Contexte & Intrigues du Forum



 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte & Intrigues du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice
avatar

P R O F I L

MessageSujet: Contexte & Intrigues du Forum    Dim 11 Mai - 3:48





     

Contexte


       

"Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours".



L'écrasant Capitole a réduit en cendres le symbole du geai moqueur. Arrêtant en plein élan l'envol de la Révolution qui grandissait au sein de Panem et de ses différents Districts.
Lors des Jeux de l'Expiation, Katniss Everdeen, la fille du feu, s'est éteinte exactement comme l’espérait le Gouvernement. A la suite des nombreuses émeutes provoqués par sa mort, les lois se sont faîtes encore plus dures et plus cruelles. Plus que jamais l'ombre menaçante des Hunger Games plane sur la tête de tous les enfants de 11 à 17 ans issus des douze Districts de Panem.

Au coeur des lumières et dans un artifice de paillettes et de luxure, les habitants du Capitole célèbrent les Jeux avec fébrilité, misant sur les futurs morts. Adulant les vainqueurs et les transformant en célébrités.

Cependant dans les ténèbres Panem s'agite, les braises sont encore chaudes et il suffirait d'une simple étincelle pour rallumer la flemme du Geai Moqueur. Les Rebelles s'organisent tandis qu'une mystérieuse guilde d'assassins vois le jours, menant une lutte silencieuse au sein du Capitole.

Mais qui osera réellement défier le tout-puissant Capitole ? Qui fera renaître de ses cendres le geai moqueur et fera enfin stopper les barbares Hunger Games ?



Incarnerez vous un habitant de Panem qui vois mourir ses enfants ? Un jeune adolescent qui se trouve projeté dans une Arène sanguinaire ? Un ancien vainqueur devenu une nouvelle célébrité ? Un riche habitant du Capitole aux mœurs débridés et à la morale douteuse ? Un membre influant du Gouvernement ? Un rebelle ? Ou bien serez vous l'un de ses mystérieux agent secret qui planifie dans l'ombre, au sein même du Capitole, la plus grande révolution que Panem ai jamais connu ?


To be continued...






         


Dernière édition par Blue Petrova le Jeu 15 Sep - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thehungergames.forumactif.com

Fondatrice
avatar

P R O F I L

MessageSujet: Re: Contexte & Intrigues du Forum    Dim 11 Mai - 4:29





     

Première Intrigue : Les Jeux


       

Le Gouvernement exulte, Katniss Everdeen, celle qui avait osé les défier, est enfin morte... Son cadavre est récupéré sous les hurlements de Peeta Mellark. Tout Panem retient son souffle devant la lente ascension de l'hélico au bout duquel pend le corps sans vie de celle qui représentait tous les espoirs d'une Nation.

De leur côté, les Rebelles se recroquevillent sur eux-même, privés de leur symbole. Car le Geai Moqueur était le cri de ralliement censé unir tous les Districts contre le Capitole. Abattus, les derniers Rebelles fuient et se cachent, abandonnant leurs rêves de Révolte.

Suite à cela, le Gouvernement décide de prendre des mesures exemplaires contres tous les responsables des émeutes. Exécutions, flagellations, restrictions... La vie dans les District devient un véritable enfer.

Peeta Mellark décède quelques jours plus tard lui aussi. S'en est terminé des amants maudits. Tous les habitants de Panem hurlent leur désespoir. Pour certains, ils voient simplement leurs espoirs partir en fumé tandis que pour d'autre, ce sont leur célébrités favorites qui viennent de mourir.

Les organisateurs se sont en effet rapidement rendue compte que les habitants du Capitole raffolaient tout autant des bains de sangs que des histoires d'amours. Alors les Jeux ont évolués... L'édition qui suivie les 75ème Hunger Games fût totalement inédite. Cette fois, des experts du Capitole sont allés dans chacun des Districts de Panem et on récupérés systématiquement un couple venant de chaque District.

Un garçon et une fille... Mais qui cette fois-ci se connaissaient. S'aimaient.

Le Capitole avait littéralement adoré. Ce n’était plus seulement 23 tributs qui étaient mort cette année là. C'était aussi douze couples de jeunes gens amoureux qui s'étaient brusquement déchirés. Jamais une édition des Hunger Games n'avait été aussi tragique et palpitante.

L'année suivante avait été avec des frères et soeurs, puis l'année d'après on avait même exceptionnellement autorisés deux vainqueurs, à condition que le couple de vainqueur retourne dans l'Arène l'année suivante...

Le succès de l'histoire des amants maudits avait enflammé les Organisateurs qui redoublaient d'efforts et d'imagination pour créer de nouveaux scénarios tous plus tragiques les uns que les autres.    

D'une année à l'autre, les enfants de onze à dix-sept ans venant des douze districts de Panem étaient terrorisés à la simple idée d'avoir un frère ou une soeur, ou bien d'être surpris à embrasser un autre adolescent de leur âge... Car à tout moment, le Capitole pouvait décider de les inclure dans leurs Jeux auprès de quelqu'un à qui ils tiennent.

Plus de cinquante ans après la mort de Katniss et Peeta, l'esprit des deux jeunes gens continue d'hanter les Jeux. Car ce soir... Nous entamons la cérémonie d'ouverture des 127ème Hunger Games !

"A la mémoire de ceux que nous avons perdus et pour rappeler à chacun des douze Districts de Panem que l'amitié est capable de faire de vous quelqu’un de meilleur tout comme elle peux faire de vous quelqu'un de terrible, nous aurons cette année la chance de moissonner des enfants de onze à dix-sept ans se connaissant depuis tout petits. Nos experts du Capitole ont déjà relevés les spécimens les plus intéressants, leur noms seront placés dans les Urnes pour la Moisson."



To be continued...






         


Dernière édition par Blue Petrova le Dim 11 Mai - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thehungergames.forumactif.com

Fondatrice
avatar

P R O F I L

MessageSujet: Re: Contexte & Intrigues du Forum    Dim 11 Mai - 5:03





     

Seconde Intrigue : Les Guildes


       

A la tête du Capitole siège le Gouvernement. Puissant, presque immuable... Il possède le monopole de toute la ville et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Les membres du Gouvernements sont fréquemment des gens riches et ambitieux, motivés par une certaine soif de pouvoirs. Ils sont arrogants, intelligents, manipulateur et souvent accro à leur mode de vie débridé. La luxure n'est pour eux pas une option, c'est une passion.

Malgré les interventions toujours plus brutales du Gouvernement, il reste encore quelques Rebelles, qu'ils soient en fuite où infiltrés au sein du Capitole. Leurs rêves n'ont pas complètement disparus et ils attendent l'étincelle qui rallumera la flemme du geai moqueur ! Ils sont les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, sur tous les fronts pour défendre les opprimés et tenter de ramener un peu de Paix au sein de leurs districts... Car rien n'est plus fort que l'espoir pour ces braves épris de liberté et de justice.

Au milieu de cette lutte entre le Gouvernement et les Rebelles s'est pourtant développé un tout autre partis... Mystérieux et téméraires, ils se font appeler sous plusieurs noms mais se plaisent beaucoup à se présenter sous le nom de "La guilde des Assassins". Tueurs sur-entraînés, voleurs émérites ou cerveaux diaboliques, ils profitent du Chaos pour se glisser discrètement au sein même du Capitole et y faire régner leur propre notion de la justice. Ils traînent derrière eux des montagne de secrets et nul ne sait quels sont leurs véritables intentions... Malgré tout, leurs rangs grossissent et des têtes continuent de tomber. Une révolution silencieuse est en marche... Mais est-ce une bonne chose ?


***

A vous de prendre position dans la Révolution la plus sombre de toute l'Histoire. Devenez dès à présent un membre du Gouvernement, un rebelle ou entrez dans cette mystérieuse association d'assassins, de voleurs et de perfides manipulateurs, bien décidés à prendre le monopole de Panem...

Les membres des guildes sont identifiables par leurs pseudos : Un scintillement Bleu pour le Gouvernement, Rouge pour les Rebelles et Blanc pour les Assassins.

Pour faire partie d'une des guildes, rendez vous dans les Q.G ci-dessous et lisez les conditions d'inscriptions. Pour toutes autres questions, renseignez vous auprès de votre chef de Guilde.

Nicholas Adams en chef du Gouvernement.
Pythagor Havensby en chef des Rebelles.
Blue Petrova en chef des Criminels.






         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thehungergames.forumactif.com
Contenu sponsorisé




P R O F I L

MessageSujet: Re: Contexte & Intrigues du Forum    

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte & Intrigues du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games :: Administration :: Règlements du Forum-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit